Qu’est ce qu’un Pokestop – Guide pokemon Go

Les Pokestops sont sur toutes les lèvres depuis que le jeu mobile Pokemon Go a fait descendre dans la rue des foules de fans de Pokemon passionnés par le jeu. Pour collecter des accessoires précieux comme des Pokeballs, des potions ou des œufs porte-bonheur il vous faudra vous rendre dans un pokestop. Mais qu’est-ce qu’un Pokestop ?

Pokestop comment ça marche?

L’application pour téléphone portable Pokemon Go est l’exemple parfait du marketing numérique : un Pokestop n’est rien d’autre qu’un lieu auquel on a attribué une position de coordonnées sur la carte numérique google maps.

Les Pokestops sont donc des positions cartographiques réelles définie dans google maps. Chaque joueur de Pokemon Go peut localiser des Pokestops dans la réalité à l’aide de l’application Pokemon Go. Pour cela, le joueur de Pokemon Go n’a besoin que d’un smartphone équipé d’un GPS et de l’application gratuite Pokemon Go.

Ainsi armés de l’application Pokemon Go et de leur smartphone, les joueurs recherchent des millions de Pokestops dans le monde entier. En visitant le plus grand nombre possible de pokestops, on augmente ses chances d’obtenir les précieux œufs de Pokemon et donc des Pokemons particulièrement rares.

Ils sont définis dans l’application comme un cube bleu. En général ils sont placés sur des endroits culturels comme des status, des musés. Il est également possible de trouvé des magasins ou des restaurants comme des pokestops.

Pour aller dans un pokestop il faut vous rapprocher à quelques mettre de sa position et cliquer sur le cube. Vous voyez alors une photographie du lieu en question. Vous y retrouverez des oeufs, des encens, des elixirs ou encore des PokéBall.

Il faut également savoir que d’aller dans un pokestop vous rapporte des points d’expérience (xp). Apprenez ici à obtenir plus de XP avec un oeuf chance.

Comment créer un Pokestop?

Tout le monde peut créer un Pokestop !! Pour cela il suffit de vous rendre sur le site de Niantic et de suivre la procédure décrite dans cet article.

A propos de Pokemon GO

En tant que jeu en ligne, Pokemon Go a été conçu jusque dans les moindres détails pour s’adapter parfaitement au smartphone, indispensable à tout un chacun.

Pokemon Go utilise le suivi GPS pour déterminer la position des joueurs dans leur environnement réel. Ainsi, les pokestops placés partout dans nos villes par algorithme sont localisables.

Le jeu s’inscrit ainsi pleinement dans la tendance actuelle de la réalité augmentée : grâce à la caméra intégrée au SmartPhone, les Pokemons sont découverts et capturés par les joueurs au milieu de l’environnement de jeu réel. Le duel virtuel avec les monstres Pokemon a donc lieu en ligne, en temps réel et en utilisant directement toutes les ressources techniques des téléphones portables modernes.

pokemon go pokemons

Lors du placement des Pokemons dans le monde entier, un algorithme gère automatiquement leur répartition.

Pokemon Go mise sur la réalité augmentée – la caméra du smartphone est utilisée pour intégrer les Pokemons dans l’environnement naturel du joueur…

Arnaud
Arnaud
Un joueur de jeux mobiles hardcore avec plus de 300 titres joués et une douzaine d'entre eux vraiment profonds. Un modeste consommateur de divertissement japonais avec des tonnes d’animé regardés et de mangas lus. Comme passe-temps, je conçois des personnages avec un monde et une histoire qui les accompagnent.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici