Les plugins les plus importants pour votre serveur Minecraft

Le premier sujet que nous voulons aborder est celui des plugins les plus importants pour votre serveur Minecraft, en particulier ceux qui servent le genre du Roleplay Médiéval. Je classe les plugins en trois catégories : les plugins de base, les plugins d’urgence pour l’économie du serveur et les plugins de jeu de rôle. L’objectif de cet article est de répertorier le plus grand nombre possible de plugins utiles. Il ne sera pas possible de maintenir cette liste toujours à jour. C’est pourquoi je souhaite principalement créer une suggestion de plugins potentiels, qui peuvent être développés par vous et votre équipe si nécessaire. Vous devez vérifier au préalable quel plugin est à jour.

Essentiels

Ce plugin fait honneur à son nom et est en effet essentiel pour votre serveur Minecraft. En particulier, avec certains addons comme Essentials Spawn ou Essentials Protect, vous pouvez tirer un meilleur parti de votre serveur et contrôler des choses fondamentales comme l’apparence de certains monstres, les kits de démarrage pour les nouveaux arrivants ou des autorisations fondamentales comme le vol ou différents gamemods. Essentials est un must pour tout serveur !

Un plugin pour les rangs et les permissions

Pour attribuer des autorisations et gérer des groupes, je recommande le plugin LuckPerms. Il est facile à comprendre, fonctionne sans problème et est également très stable. Un wiki détaillé permet même au plus grand débutant de s’en sortir, ce qui est exactement la raison pour laquelle j’ai choisi ce plugin.

CoreProtect

Pour éviter que les joueurs ne cassent votre serveur et doivent réinitialiser des incendies ou des explosions majeures, le seul plugin qui ne m’a jamais déçu par le passé va vous aider. CoreProtect maintient l’ordre et vous protège des griefers effrontés !

Un plugin de chat

Un vrai plugin de chat est la chose la plus importante sur un serveur Minecraft roleplay ! Déjà à partir d’un nombre de joueurs de dix utilisateurs, il devient clair que le chat est public pour chaque joueur sur le serveur à tout moment. Un bon roleplay ne peut pas naître de cela ! De même, un canal pour le commerce, une zone hors sujet et un canal interne à la ville seront souhaités par certains des utilisateurs du serveur. Si vous n’êtes pas en mesure de programmer le vôtre, je vous recommande Heroes-Chat ou Chat-Control. Les deux plugins ne répondaient pas à mes besoins. Avec Heroes-Chat, je ne pense pas qu’il y ait de messages automatiques du serveur, tandis qu’avec Chat Control, il n’y a pas de véritables canaux de discussion. C’est pourquoi mon serveur Minecraft fonctionne de manière autonome.

World Edit

World Edit est un nom en soi et n’a pas besoin de beaucoup d’explications. Cet outil vous permet de copier et de coller facilement des bâtiments ou de supprimer de grandes zones. Les autorisations ne doivent être accordées qu’à des joueurs de confiance qui connaissent bien le plugin ! Un joueur qui abuse de ses droits avec World Edit est capable de détruire complètement votre serveur !

Frontière du monde

Avant de créer un serveur et son univers, vous devez réfléchir à sa taille. A mes yeux, il est très important que la carte ne dépasse pas la taille de 10.000 x 10.000. Bien qu’il existe des serveurs qui utilisent une grande carte et d’autres qui préfèrent une carte plus petite, je pense qu’une carte trop petite n’est pas bonne non plus. Si vous avez déjà commis cette erreur, la seule chose qui puisse vous aider est le plugin World Border. Avec cela, vous pouvez définir le bord de la carte avec une petite commande et le gameplay peut être plus centré.

Garde du monde

Pour créer des régions qui doivent être exemptes de tout grief ou pour installer de nombreux plugins utiles pour votre serveur Minecraft, aucune méthode n’est plus facile que World Guard. Avec l’aide d’AreaShop, par exemple, les joueurs peuvent facilement et automatiquement acheter leurs propres parcelles. C’est très important pour la capitale à mes yeux, car cela permet d’acheter et de louer des étals de marché, des chambres d’hôtel ou même de posséder des maisons.

ServerSigns

L’un des meilleurs plugins est ServerSigns et vous permet de mettre des commandes sur des panneaux. Cela semble simple, mais c’est très utile et sacrément important pour un serveur Minecraft. Surtout si vous voulez construire un serveur qui raconte une histoire. Car on peut aussi mettre des messages sur ces panneaux et renvoyer à des articles de forum, par exemple, qui racontent alors une histoire et la résument en une petite quête. De même, des coûts sur un panneau, des distorsions essentielles et des coûts en points d’expérience sont possibles.

Plugins pour l’économie de Minecraft

Nous avons maintenant passé en revue les plugins les plus importants pour tout serveur Minecraft, nous allons donc maintenant nous intéresser aux plugins d’économie les plus importants pour votre serveur Minecraft. L’un des points les plus importants pour construire un serveur Minecraft roleplay médiéval réussi est un bon système économique. Malheureusement, je ne peux pas vous dire grand-chose à ce sujet, car le concept de votre serveur Minecraft doit aller de pair avec l’économie de votre serveur. Dans ma partie comment réfléchir à un bon concept pour votre serveur Minecraft Roleplay, j’en ai parlé plus en détail.

Tout d’abord, les plugins suivants sont destinés à permettre aux utilisateurs de faire du commerce sur votre serveur. À mon avis, il est très important que l’économie d’un serveur se comporte comme l’économie dans la vie réelle. Cela signifie que les utilisateurs déterminent les prix par l’offre et la demande. Cependant, pour éviter qu’il y ait trop de chaque objet et surtout de l’argent en abondance, vous devez réfléchir à la manière dont vous pouvez éviter cela. Certains objets ne sont-ils disponibles que pour certaines professions ? Supprimez-vous complètement certains objets du jeu (par exemple, les outils en diamant) ou seuls certains groupes/professions ont-ils accès au monde minier ? De nombreux chemins mènent à Rome. Considérez cette question avec attention, c’est la pierre angulaire d’un serveur Minecraft réussi !

Magasin de coffres

Ce plugin est à mes yeux la base de presque tous les serveurs Minecraft Roleplay. Grâce au plugin ChestShop, il est possible pour les joueurs de créer leurs propres boutiques et de proposer des marchandises. Les administrateurs ont également la possibilité de créer des serveurs ou des boutiques d’administration. Les joueurs peuvent y acheter ou vendre certains articles.

L’or comme monnaie

La première étape pour construire une bonne économie sur votre serveur Minecraft médiéval est de lier l’or à la monnaie. Cela permet non seulement au serveur de se sentir mieux, mais aussi d’être plus réaliste. En plus de cela, une perte naturelle (c’est ainsi que je l’appelle maintenant) en découle. Donc quand un joueur meurt, il perd de l’or. Cela permet de s’assurer que l’or est retiré de l’ensemble des actifs. Bien que ce plugin soit si important, il est à peine développé. Gringotts ou GoldisMoney sont les pionniers dans ce domaine. Sur mon serveur, j’utilise un système développé par moi-même, qui fonctionne de manière similaire à ces deux-là. Cependant, après un certain temps, j’ai réalisé que BagOfGold était la solution parfaite pour un serveur Minecraft Roleplay. Le plugin a la capacité de mettre en œuvre à la fois la monnaie physique et numérique. Un système bancaire est également disponible.

Commerçants

Pour ajouter plus de vie à vos maisons, villages ou villes, ce plugin Minecraft vous sera certainement d’une grande utilité. L’intérêt de ce plugin est que vous pouvez créer vos propres boutiques à l’aide de Shopkeepers. En combinaison avec l’or comme monnaie, il est facile pour les joueurs de se débarrasser des objets inutiles. Je n’aime pas du tout ce plugin, car un joueur devient riche en un rien de temps. Personnellement, je ne le recommanderais pas, mais si vous pouvez construire quelque chose qui convient à votre concept avec ce plugin, n’hésitez pas !

Un marché mondial

Un autre plugin qui a fait progresser le commerce sur mon serveur Minecraft a été l’introduction d’un marché mondial. Il existe un plugin premium appelé General Market pour cela, mais il y a aussi une très bonne alternative gratuite qui porte le joli nom de NPCAuctions. NPCAuctions est clairement le meilleur choix avec plusieurs millions de téléchargements et des mises à jour constantes ! Grâce à cela, les joueurs peuvent proposer des articles à un certain prix dans une fenêtre d’échange mondiale.

Plugins Minecraft médiévaux

Nous pouvons enfin aborder le sujet de cet article. Ce n’est pas pour rien que les plugins Roleplay sont l’une des catégories les plus populaires sur Curse, Bukkit et Spigot. La concurrence des serveurs RPG Minecraft est élevée, il est donc d’autant plus important que vous fassiez de votre serveur quelque chose d’unique. Les plugins suivants et la façon de les utiliser vous y aideront également. Donc, avant de pouvoir gagner de l’argent avec votre serveur Minecraft, essayez de mettre en place un bon concept avec l’aide de plugins.

Ces plugins sont ceux que j’utilise en partie sur mon serveur RPG Minecraft. Tout dépend si vous souhaitez que votre serveur soit plus fantaisiste, plus réaliste ou plus axé sur la survie. De nombreux plugins compliquent le gameplay et apportent de la variété, mais si le gameplay doit être mis en danger, alors vos super plugins n’apportent rien. Essayez de vous concentrer sur quelques plugins !

Beaucoup de ces plugins servent également le commerce et l’économie du serveur. En ajoutant de nouveaux articles, de nouvelles recettes, qui sont également nécessaires, c’est plutôt positif. S’il vous devient possible de donner de la valeur à des objets inutiles comme le pain, la viande, les pommes de terre ou l’eau, alors c’est plus que prometteur !

Maladie

Au Moyen Âge, les maladies ont joué un rôle important. Il n’y a donc rien de plus approprié que le plugin Disease. Ce plugin provoque des maladies chez un joueur en fonction de son biome et de ses actions. En outre, il existe des autorisations pour créer des flèches empoisonnées ou des potions de lancer avec des maladies. Réfléchissez à la question de savoir si chaque joueur doit pouvoir faire de la médecine.

Est-ce que seuls certains groupes devraient avoir accès à ce médicament ? Réfléchissez bien à l’avance à la manière d’atteindre ce rang. Vous pouvez également envisager de mettre en place différents marchands sur toute la carte, chacun vendant un type de médicament différent. Ainsi, différents acteurs peuvent mettre la main sur un remède avec plus ou moins de facilité, puis le revendre. De nombreux chemins mènent à Rome, il ne tient qu’à vous d’adapter ces méthodes à votre concept de manière significative.

Serrures et lockpicking

À mes yeux, c’est l’un des meilleurs plugins jamais développés. Il est parfait pour n’importe quel serveur Minecraft RPG et permet à la fois aux joueurs de sécuriser leurs caisses et aux voleurs effrontés de crocheter ces serrures. Plus important encore, les recettes des piolets et des serrures sont personnalisables, donc c’est à vous de décider si vous voulez vous concentrer sur le vol d’objets ou sur leur sécurisation. Locks and Lockpicking est un conseil d’initié absolu et vous devez absolument le consulter !

Factions ou Towny

Un système de ville n’est pas seulement un must sur un serveur Minecraft de jeu de rôle médiéval, mais peut également être utilisé universellement sur les serveurs modernes. Ici, vous devriez considérer dès le début si vous vous décidez pour Towny ou pour le Plugin Faction. Lequel est le meilleur, je ne peux pas donner de réponse générale. Si votre serveur est plus orienté CityBuild, je recommande Towny. S’il est plus orienté vers la survie, je recommande Factions. À mes yeux, Factions n’a pas une très bonne fonction de guerre. Le système de pouvoir crée un chaos absolu dans la guerre. En plus de cela, les addons du plugin Factions comme la dynmap ou les taxes coûtent plus cher. Avec Towny, ces fonctionnalités sont totalement gratuites.

Poids de l’armure

Ce plugin vous permet d’abaisser l’armure et son enchantement de manière réaliste. Dès qu’un joueur ou son cheval porte une armure, il est ralenti. Tous les matériaux peuvent être configurés dans la configuration. Il en va de même pour l’enchantement et la mesure dans laquelle il doit affecter la vitesse du joueur. La bonne nouvelle, c’est que ArmorWeight peut être merveilleusement combiné avec le plugin Thirst or Disease qui suit.

Recent articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici