Pokemon GO : Le Softban expliqué simplement

Sur Pokemon GO, des millions de personnes veulent « être le meilleur », mais elles risquent parfois un softban pour avoir triché. Nous vous expliquons de quoi il s’agit dans cette astuce pratique.

Pokemon GO : qu’est-ce qu’un softban ?

  • Les tricheries et les piratages ne sont généralement pas possibles dans Pokemon GO, car tout le monde doit avoir la même chance. En dehors de l’application, il est toutefois assez facile de manipuler le jeu.
  • Grâce à de nombreuses applications gratuites, vous pouvez manipuler votre signal GPS et vous transporter n’importe où dans le monde dans Pokemon GO. C’est assez facile sur les smartphones Android, mais ce n’est pas possible sur iOS.
  • Si vous étiez encore à Paris et que 5 minutes plus tard vous vous retrouvez à Marseille, Pokemon GO s’aperçoit de la fraude. Dans ce cas, de nombreux joueurs se voient infliger un Softban, un blocage de quelques minutes qui n’est pas encore très grave.

Pokemon GO : combien de temps dure le softban ?

  • D’une part, les développeurs souhaitent que le jeu soit aussi équitable que possible, mais d’autre part, ils ne veulent pas non plus irriter les utilisateurs. Le softban porte bien son nom, car le bannissement n’est pas vraiment sévère.
  • La durée du bannissement est très variable et n’est pas forcément liée à la distance trichée. Parfois, un softban ne dure que 5 minutes, la durée maximale mesurée jusqu’à présent est de 30 minutes.
  • Pendant ce temps, vous ne pouvez pas capturer les Pokemon qui apparaissent, ni entrer dans les arènes, ni piller les Pokestops. Vous n’avez pas à craindre de conséquences plus sévères.
  • Cependant, depuis la mi-août 2016, les tricheurs sont punis beaucoup plus sévèrement. En règle générale, un softban est encore imposé lors de la première triche. Si vous vous faites à nouveau prendre, le bannissement peut également s’appliquer à vie. La triche peut donc, dans le pire des cas, vous coûter votre compte sur Pokemon GO.

Pokemon GO : comment contourner un softban ?

  • Pokemon GO ne peut mesurer si vous manipulez votre signal GPS qu’en fonction de la distance parcourue de manière irréaliste. Une manipulation jusqu’à une distance d’un kilomètre ne sera généralement pas détectée.
  • Le fait de conduire une voiture n’est pas non plus considéré comme une fraude.
  • L’application remarque toutefois que vous conduisez en voiture et arrête l’éclosion des œufs pendant ce temps. Aux feux de signalisation, vous pouvez tout de même piller les Pokestops et collecter les Pokemon qui apparaissent, en tant que passager bien sûr.

Si vous voulez plus de XP vous pouvez consulter cet article.

Arnaud
Arnaud
Un joueur de jeux mobiles hardcore avec plus de 300 titres joués et une douzaine d'entre eux vraiment profonds. Un modeste consommateur de divertissement japonais avec des tonnes d’animé regardés et de mangas lus. Comme passe-temps, je conçois des personnages avec un monde et une histoire qui les accompagnent.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici