Il existe de nombreux blocs dans Minecraft, dont certains se ressemblent ou se distinguent à peine les uns des autres. La pierre est l’un de ces blocs et il existe sous différentes formes. Il y a la pierre infestée, la brique, la pierre de taille et la pierre lisse. Dans cet article, nous nous intéressons à la pierre lisse et à sa fabrication.
Comment obtenir une pierre lisse dans Minecraft
Pour obtenir de la pierre lisse, il faut la faire fondre au four. Comme la pierre n’est pas toujours facile à extraire, il faut d’abord faire fondre les pierres de taille dans le four pour en faire des pierres normales. Cette méthode prend beaucoup de temps, car les fours ont besoin d’un certain temps pour transformer les moellons en pierres et finalement en pierres lisses.
Les propriétés de la pierre lisse
La pierre lisse appartient à la catégorie des matériaux de construction. Elle n’est pas soumise à la pesanteur, n’est pas transparente et ne brille pas. Les pierres lisses peuvent être déplacées et conviennent donc aux circuits de redstone. La pierre lisse est ininflammable et convient parfaitement aux cheminées.
Lorsque vous construisez avec des pierres lisses, faites attention et réfléchissez à votre construction au préalable, car les pierres lisses se transforment en pierres de taille lorsque vous les démontez. Le seul moyen d’éviter cela est d’utiliser une pioche dotée d’un enchantement de prudence. Les enchantements peuvent être créés au hasard sur votre équipement, vos armes et vos outils grâce à la table de magie.
Voir également les serveurs jump dans Minrecraft
Recettes avec des pierres lisses
Les pierres lisses ne sont nécessaires que pour quelques recettes. Avec trois exemplaires, vous construisez six marches en pierre lisse. De plus, trois pierres lisses sont utilisées dans une recette importante : Combinez cinq blocs de fer et un four avec les trois pierres lisses pour fabriquer le four « Haut fourneau ».