COD Warzone : Comment ouvrir les portes du stade et obtenir le code & résoudre l’énigme

La saison 5 de Call of Duty : Warzone a rendu le stade accessible à tous les joueurs. L’arène contient également une nouvelle énigme. Nous vous expliquons ci-dessous comment obtenir le code nécessaire pour la porte fermée, comment résoudre l’énigme et quelles récompenses vous attendent.

En plus des bunkers fermés de Verdansk, vous pouvez également ouvrir une porte secrète dans le stade. Il s’agit d’une énigme en plusieurs parties, similaire à celle du Bunker 11. Nous vous montrons toutes les étapes nécessaires pour obtenir le code de la porte fermée du stade.

Important : Vous devez absolument essayer de le faire en mode Butin, car c’est là que vous pouvez réapparaître dans le match. Bien sûr, vous pouvez aussi le faire en mode Battle Royale normal. Mais c’est beaucoup plus difficile, car il y a actuellement beaucoup de joueurs dans et autour du stade.

Remarque : en raison de la saison 2 actuelle, vous pouvez actuellement ouvrir les 3 salles qui nécessitent une carte d’accès bleue sans carte clé. Les pièces sont remplies de caisses et de beaucoup de butin. Important : Le plan de construction d’armes Enigma ne fait donc plus partie du butin et vous ne pouvez pas le gagner actuellement. Nous ne savons pas encore combien de temps les pièces seront accessibles sans carte d’accès bleue et combien de temps le plan de construction Enigma ne sera plus disponible dans la dernière pièce.

Étape 1 – Trouver les cartes d’accès bleues (Keycards)

Les cartes d’accès bleues (Keycards) apparaissent toujours à différents endroits du stade. Il n’y a pas d’endroit fixe où les trouver. Dès que vous atterrissez, vous devez vous mettre à leur recherche. À quatre joueurs, vous pouvez donc fouiller beaucoup plus de pièces qu’en mode solo. Au total, il y a trois cartes d’accès bleues (« blue keycards ») à trouver. Elles s’appellent comme suit :

  • EL-21
  • P2-16
  • CL-19

Important : la carte d’accès en question n’apparaît qu’une seule fois. Cela signifie que vous devez non seulement parcourir une grande distance lors de la recherche, mais aussi espérer qu’aucun autre ennemi ne trouve la carte-clé avant vous. Cependant, si vous tuez un ennemi avec une carte d’accès, vous pouvez la looter sur lui. Dans l’ensemble, il est donc difficile de trouver les trois cartes d’accès en même temps.

En théorie, vous pouvez aussi résoudre l’énigme avec seulement deux cartes, mais cela rend la dernière étape un peu plus difficile (nous y reviendrons plus loin).

Étape 2 – Se rendre à la porte correspondante

Chaque carte ouvre une porte spécifique dans le stade. Les noms des cartes-clés vous permettent d’identifier la salle correspondante. Les noms signifient ce qui suit :

EL-21 = Executive Level ou Executive Lounge
P2-16 = Parking niveau 2
CL-19 = Concourse Level

La carte suivante vous montre les différents lieux en vue aérienne. Les trois points d’interrogation représentent la dernière porte où vous devez entrer le code que vous avez trouvé.

Étape 3 – Ouvrez la porte et utilisez l’ordinateur.

Derrière chaque porte se trouve du butin utile, vous pouvez bien sûr le ramasser, mais vous devriez vous occuper des ordinateurs dans les pièces. Les ordinateurs sont la clé de l’énigme (nous y reviendrons plus loin). Avant d’essayer de déchiffrer le code, nous allons vous montrer en détail où se trouvent les différentes portes.

Ouvrir l’EL-21

Après avoir obtenu la carte d’accès à l’EL-21, vous pouvez ouvrir la porte dans le niveau exécutif ou dans l’Executive Lounge, c’est-à-dire au dernier étage du stade. Voici à quoi ressemble la porte pour la carte d’accès EL-21. Elle se trouve au dernier étage, dans la partie ouest du stade :

Ouvrir P2-16

La porte pour P2-16 se trouve dans le parking souterrain en dessous du stade. Celui-ci se trouve dans la partie nord de l’arène. Pour cela, vous devez vous rendre à l’étage inférieur du parking :

Ouvrir la CL-19

La dernière porte se trouve dans la partie sud du stade. Concourse Level est l’étage central du stade. Allez au bar de l’arène, vous y trouverez la porte suivante :

Utiliser l’ordinateur et déchiffrer le code

Lorsque vous vous trouvez dans les différentes pièces, vous devez interagir avec l’ordinateur qui s’y trouve. L’ordre des portes n’a pas d’importance, ce qui compte c’est que vous devez absolument noter le code indiqué. Voici à quoi ressemble l’ordinateur derrière la porte :

L’ordinateur vous donne des chiffres et des symboles. N’oubliez pas de les noter ! Le mieux est de noter les trois codes l’un sous l’autre, cela vous permettra de trouver la solution un peu plus rapidement.

Donnez un nom à chaque symbole, c’est à vous de choisir le terme que vous souhaitez utiliser. Nous les avons appelés maison (H), nez (N) et trident (D) (oui, ce n’est pas vraiment un trident, mais il a simplement trois lignes, d’où le nom). Vous pouvez bien sûr utiliser d’autres termes. En équipe, soyez simplement conscients du nom du symbole.

L’ordre du code dans chaque salle est aléatoire. Il change donc à chaque match. Les codes suivants ne sont donc que des exemples, mais le principe de résolution reste toujours le même.

Si vous avez noté les trois codes, vous pourriez obtenir quelque chose comme ça :

  • 3 N H 9 5 N N H
  • 3 N 6 D 5 N N H
  • 3 4 H D 5 N N H

Si tu écris les codes les uns sous les autres, tu peux reconnaître assez facilement le chiffre correspondant au symbole. Dans notre exemple, le code de la solution serait donc  » 3 4 6 9 5 4 4 6 « . Vous trouverez toujours les chiffres des symboles lorsqu’un chiffre est inscrit au-dessus ou en dessous d’un symbole. Dans notre exemple, le « D » est donc un 9, etc.

Dirigez-vous ensuite vers la porte où vous devez entrer le code de solution. La porte se trouve dans la partie sud-est du stade, au niveau exécutif. Voici à quoi ressemble la porte, derrière laquelle se trouve une salle de serveurs.

Vous pouvez entrer le code autant de fois que vous le souhaitez, même si vous avez échoué plusieurs fois, vous pouvez continuer à entrer des codes. En théorie, vous pouvez trouver le code en utilisant la méthode supérieure avec seulement deux codes, car il est très difficile de trouver les trois cartes d’accès.

Voici par exemple à quoi pourrait ressembler une solution avec seulement deux codes :

  • D 8 9 H 3 N H N
  • D 8 9 7 N N H N

Vous obtiendriez ainsi le code suivant : D 8 9 7 3 3 7 3, ce qui signifie qu’il vous suffit de deviner le premier chiffre du code. Mais il se peut aussi que vous ne deviez pas trouver le numéro correspondant à plusieurs symboles.

Selon le nombre de symboles qui vous manquent, cela peut être un casse-tête fastidieux. Ce qui rend la tâche plus facile, c’est le fait que le symbole restant est toujours un chiffre qui n’a pas encore été utilisé. Dans cet exemple, cela signifie que vous devez utiliser le chiffre 0, 1, 2, 4, 5 ou 6.

Voici ce que vous recevrez en récompense

Dans la salle du serveur, vous trouverez toujours du butin aléatoire qui peut être extrêmement utile. Vous pouvez également obtenir un plan de construction légendaire pour le fusil d’assaut AN-94 lors de la première ouverture.

En plus du butin utile et du nouveau plan légendaire de l’AN-94, vous trouverez également des indices sur ce qui pourrait être l’histoire à venir du jeu. Avez-vous réussi à résoudre l’énigme ou avez-vous rencontré des problèmes ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Arnaud
Arnaud
Un joueur de jeux mobiles hardcore avec plus de 300 titres joués et une douzaine d'entre eux vraiment profonds. Un modeste consommateur de divertissement japonais avec des tonnes d’animé regardés et de mangas lus. Comme passe-temps, je conçois des personnages avec un monde et une histoire qui les accompagnent.

Latest articles

Related articles